Actualités, Mode

29TH|OCTOBER collection en cuir vegan

La Maison 29thOctober lance sa première collection capsule confectionnée à partir de cuir de cactus. Vegan, cette nouvelle gamme se présente comme la garante d’une démarche éthique et d’une créativité sans fin. Cette collection unique se compose de cinq pièces développées en exclusivité par la maison belge dans ses ateliers bruxellois.


Chaque grande étape de la vie se résume à faire des choix, des choix représentatifs de qui nous sommes et de nos valeurs. Depuis longtemps 29thOctober a choisi de se ranger du côté de la création responsable en travaillant exclusivement avec des matières premières contrôlées et un cuir recyclé provenant de l’industrie alimentaire.

Soucieuse d’aller encore plus loin, la marque continue sur sa lancée écologique en travaillant avec une matière végétale innovante: le cactus. 

Le cuir de cactus est une innovation sans précédent ayant été certifié et récompensé par plusieurs labels. Ce mélange organique entre les feuilles de Nopal et le coton permet à la matière d’être partiellement biodégradable: aucun produit chimique, toxique ou synthétique n’intervient dans le processus de fabrication du produit.

En utilisant le cuir de cactus, 29thOctober donne à sa première collection vegan une nouvelle dimension, munie d’un regard audacieux mais Ô combien actuel dans sa quête d’éco-responsabilité. La marque propose ainsi une collection capsule qui conserve ses codes fondamentaux de qualité, de production artisanale et de look « cuir » tout en y associant ses valeurs écologiques.


La Maison belge 29thOctober fondée en 1992 dont les ateliers sont situés au cœur de Bruxelles, fabrique des vêtements pour homme et femme en cuir, daim, peaux lainées durables et se réinvente aujourd’hui dans le cuir vegan. Une production responsable, liant les meilleures tanneries au savoir-faire de l’artisan. Plus que jamais 29thOctober rappelle qu’elle est une marque qui vit bien dans son siècle et redonne du pouvoir aux matières naturelles.


Related Posts

Laisser un commentaire