À ne pas manquer, Mode

4 pièces essentielles et printanières pour le bureau

4-pièces-printanières-au-bureau-lynn-mikolajczak-article

Le printemps frappe à notre porte ! Il est temps de nous débarrasser de nos vêtements d’hiver. Même s’il peut encore faire froid, surtout le matin, la tendance est claire : vous pouvez commencer à remplir votre garde-robe avec des pièces plus légères aux couleurs et aux motifs éclatants. N’oubliez pas non plus les pièces polyvalentes qui sont faciles à porter au travail et à combiner avec d’autres éléments. Découvrez ici les quelques précieux conseils de Lynn Mikolajczak, conseillère en style, pour votre tenue au travail pendant les beaux jours.

Robe midi

Laissons les températures froides derrière nous et profitons des premiers rayons de soleil. Nous devenons de plus en plus nombreuses à porter une robe pour aller travailler au lieu d’un pantalon. Mais trouver LA bonne robe pour se rendre au bureau, c’est plus facile à dire qu’à faire. Les robes trop longues sont souvent informelles et les robes trop courtes ne sont pas adaptées pour aller travailler. Les robes midi – et d’autres robes avec une longueur juste au-dessus ou juste au-dessous du genou – sont parfaites pour une journée au bureau.

Un manteau léger et chaud

Puisqu’il peut encore faire froid le matin, il est essentiel de porter un manteau qui vous garde au chaud tout en restant léger. Le trench-coat est donc une pièce indispensable au printemps. Pour les plus tendances d’entre nous, il y a aussi ce manteau Tilda de la marque Ataman qui est facile à combiner avec d’autres pièces.

Blazer élégant

Si vous en avez marre de porter des manteaux, vous pouvez opter pour un blazer, une pièce qui s’adapte parfaitement à votre vie professionnelle. Un blazer existe souvent dans des couleurs foncées, mais le printemps est le moment idéal pour oser des couleurs plus vives. Lorsque le reste de votre tenue est plutôt neutre, un blazer peut être la pièce phare de votre look pour combiner votre passion pour la mode tout en restant professionnelle.

Une combinaison

Pendant longtemps, les combinaisons ont été considérées comme trop informelles pour le travail. Heureusement, cette perception a changé. Au printemps, cette pièce est un excellent choix pour vous rendre au bureau. En l’associant à des talons, vous obtiendrez un look qui allie parfaitement l’informel et le professionnel. Vous pouvez également compléter votre tenue en un clin d’oeil avec un blazer.

Retrouver tous les conseils de Lynn Mikolajczak sur son compte Instagram !

Laisser un commentaire