À ne pas manquer

Catalina J ou le slow-fashion fort et affirmé

Catalina J est une marque de vêtements féminins belge créée par Catalina Jitaru. La créatrice déploie tout son univers graphique avec l’obsession de penser la mode différemment. Le « slow fashion » n’est pas un mot usurpé chez elle: tout est confectionné en série limitée pour conserver le caractère exceptionnel de ses créations tandis que la créatrice ne travaille quasi exclusivement qu’avec des matières organiques issues du développement durable. Même ses cintres sont réalisés à partir de matériaux composites et recyclés.

Collection Spring Summer 2020

Pour sa collection printemps-été 2020, Catalina J s’inspire principalement des corsets de l’époque Victorienne et des détails lacés de la corsetterie pour les mixer avec l’esprit de la culture Pop et le style Sportswear chic.

La Collection Catalina J habille les femmes qui affichent un caractère bien trempé et un style qui oscille judicieusement entre une féminité sensuelle et un zeste de masculinité.

L’association fonctionnelle de chemises et vestes structurées avec des pantalons à jambes larges et la panoplie des jupes et robes asymétriques composent une collection forte et cohérente propre à l’ADN de la marque.

On retrouve avec délectation les détails noués sur le côté ou sur le devant et les découpes inattendues des vêtements qui offrent une allure surprenante mais toujours élégante. Cette saison, les plissés tout en relief, les incrustations de tissus argent métallisé, les galons et revers contrastant vert anis viennent sublimer le style d’une créatrice hors du commun.

Les collections, que Catalina J fait produire dans un atelier à Bucarest, se composent de robes, mais aussi de jupes, de pantalons, de chemises et de blouses. Chez Blink United, on a un crush total pour sa jumpsuit!

Notre sélection sur Blink United

Catalina J a mis en vente une sélection de ses pièces phares issues de collections précédentes. On les retrouve à des prix réduits. A ne pas manquer!

Laisser un commentaire