À ne pas manquer, Mode

Choisir son manteau d’hiver

Lynn-manteau-hiver

La saison hivernale arrive à grands pas. Il est grand temps de craquer pour un nouveau manteau. Objectif: pouvoir se promener dehors pendant les prochains mois sans claquer des dents. Mais un vêtement qui tient chaud doit-il automatiquement tourner le dos à l’élégance? Comment le porter aussi dans un contexte professionnel? N’oublions pas que le manteau d’hiver sera la première pièce visible lors d’une rencontre: il jouera un rôle clé dans la première impression que vous voulez provoquer. Voici 3 conseils pour trouver le bon manteau d’hiver pour compléter votre tenue professionnelle.


La bonne coupe

Vous aurez toujours besoin d’un manteau avec une bonne coupe afin de garantir votre confort au quotidien. Détail important: ne le prenez pas trop serré! En hiver, on privilégie les couches à retirer ou ajouter selon l’occasion. C’est une question de confort mais aussi d’esthétique. Vos bras doivent pouvoir bouger librement. Pour que le manteau tombe parfaitement , la couture doit correspondre avec le bord de l’épaule, ni plus petit, ni plus grand.

Pictures made by JoostVH Photography

Assorti avec votre dressing

La longueur, la couleur et la silhouette du manteau d’hiver doivent correspondre aux couleurs et au style des vêtements que vous porterez en-dessous. Optez pour un manteau qui ne tranche pas avec vos tenues professionnelles habituelles. Le manteau noir reste un indémodable qui se combine facilement à plusieurs tenues. Très populaires en ce moment, le camel, le bleu marine et les camaïeux de brun et de gris sont également faciles à assortir avec beaucoup de tenues. Votre vestiaire est plutôt sobre et vous souhaitez lui donner un peu plus de personnalité ? Optez pour un manteau rouge ou pourquoi pas un manteau d’hiver en blanc!

Pictures made by JoostVH Photography

La qualité avant tout

Un manteau d’hiver est un investissement. C’est une pièce qui doit vous tenir au chaud et qui jouera un rôle clé dans votre look au bureau. Choisissez un manteau d’hiver avec un tissu de qualité! En optant pour la qualité au lieu de la quantité, vous pourrez profiter de votre manteau pendant plusieurs hivers, surtout si vous optez pour un modèle classique dans une couleur neutre. Les peaux lainées, le molleton ou le cachemire sont un excellent choix en la matière.

La sélection de Blink

Laisser un commentaire