À ne pas manquer, Actualités, Mode

Collection capsule Mixage

Cape-Mixage-Irvine

Eloge de la Cape: le manteau rétro-chic est l’article indispensable à adopter cet hiver! Les looks de la nouvelle collection capsule de la marque belge Mixage se portent autant en ville qu’à la campagne. On craque pour ces pièces entièrement réalisées à la main et à Bruxelles directement inspirées par l’univers de Chapeau Melon et bottes de cuir ou Breakfast at Tiffany’s.


Enveloppante, réconfortante et ultra-chic, la cape est à la pointe des tendances automne-hiver. Mélange entre le manteau long et le poncho, la cape a remporté tous les suffrages sur les derniers catwalks. Ariane Spica la réinterprète avec brio et l’acoquine d’une mini-jupe coordonnée à l’esprit Couture.

Longue, mi-longue, asymétrique ou évasée, la cape s’affiche haut et fort et enveloppe nos silhouettes en toute circonstances. On l’enfile sur un pull chaussette très sixties ou une jolie chemise blanche de popeline à l’esprit Collège Girl. Elle se porte avec sa petite jupe coordonnée courte, droite ou évasée.

La confection flirte avec les codes de la Haute Couture. Tissus précieux tels le cachemire et la laine mélangée, la laine mélangée à carreaux écossais, le tweed bouclette iconique; finitions dignes des petites mains des grandes maisons avec des ganses de cuir, des fermoirs bijoux en argent, des détails de boucles et des ornements dorés… Le sur-mesure n’est jamais très loin!


Mixage est une nouvelle collection de vêtements féminins 100% artisanale imaginée par Ariane Spica. Cette créatrice belge de robes de mariées sur-mesure ne s’est pas laissée abattre lors du premier confinement et a décidé se réinventer en lançant sa première marque de prêt-à-porter. Pari réussi avec une première collection capsule mettant le Batik à l’honneur!

A l’instar de ses robes de mariées, sa signature est bel et bien présente et se reconnait au fil de ses créations: des lignes ultra-féminines, un sens du détail aiguisé, une coupe maîtrisée et impeccable et des matières naturelles et luxueuses. Un style épuré pour des créations confectionnées de A à Z dans les ateliers bruxellois de la marque. Mixage confère à la femme qui la porte une allure chic et décontractée.

Related Posts

Laisser un commentaire