Une clinique de plantes à Bruxelles

Allo docteur? C’est une urgence verte!

Ces derniers temps, nous nous sommes tous découverts de nouvelles passions pour occuper notre temps libre : peinture, couture et pour les plus courageux d’entre nous le jardinage. Cependant, avoir la main verte n’est pas donné à tout le monde ! Votre plante se fane ? Vous ne savez pas quoi faire ? JungleLab est là pour vous aider !


Le concept-store réunit plusieurs projets : à la fois boutique, clinique de plantes, laboratoire de recherche et espace de location pour des événements. JungleLab a récemment ouvert ses portes, pour notre plus grand bonheur !

CLINIQUE DES PLANTES

Quoi de mieux que l’avis d’un expert en la matière ? Quentin Thibault, architecte paysagiste, recueille vos plantes malades au sein de sa clinique et se fait un plaisir de leur administrer les meilleurs soins – s’il n’est pas trop tard.

Un service totalement gratuit pour les plantes achetées dans le concept-store.

WORKSHOPS EN BOTANIQUE

Pour ne plus commettre d’erreurs avec vos jolies plantes, participez aux ateliers en botanique. Organisés régulièrement le soir dans la verrière de JungleLab, ces workshops collectifs vous permettront notamment d’apprendre à soigner ou à multiplier vos plantes. Ces ateliers aborderont des thématiques comme le rempotage, le bouturage, le macramé ou encore les tableaux végétalisés.

BOUTIQUE

JungleLab offre un large choix de plantes, d’accessoires et de curiosités végétales parmi les essences les plus intéressantes dénichées aux quatre coins du monde. Plus de 150 plantes – certaines en exclusivité – sont proposées et plus de 3000 autres sont disponibles sur commande. Des tableaux/murs végétalisés en également disponibles à la vente.

QUENTIN THIBAULT

Originaire de bourgogne, il s’installe à Bruxelles pour y commencer des études en architecture à l’institut supérieur d’architecture Victor Horta. Après y avoir étudié deux années, il se dirige vers l’architecture des jardins et du paysage. Fraîchement diplômé, il commence à exercer en réalisant de petits projets privés à Bruxelles et à Paris.

Il débute dès 2014 une collaboration étroite avec le bureau d’étude JNC international. Il y travaille alors à la conception de jardins privés et de places et parcs publics. Chargé de mission, il assurera le suivi de plusieurs chantiers privés et publics. Ayant intégré le collectif des créateurs d’intérieur, il lance son premier concept-store : JungleLab.

INFORMATIONS

Adresse : Chaussée de Waterloo 475, 1050 Ixelles
Horaires : Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h
Site Internet
Facebook
Instagram

Ecrit par Enola Sajot

Laisser un commentaire