À ne pas manquer

La Belgitude se fait carré de soie

Roseline d’Oreye fait parler sa belgitude dans son tout nouveau carré de soie, issu de sa collection Carnet de voyage. L’illustratrice belge aux multiples talents y dévoile son amour pour notre pays au travers de clins d’oeil glanés au fil de ses pérégrinations en Belgique… qu’elle a arpentée comme une touriste lambda. En résulte une composition unique aussi gourmande et savoureuse qu’un paquet de frites! 


Collection Carnet de voyage by Roseline d’Oreye


Produit dans la région de Côme, le twill de soie sélectionné par Roseline est tissé et roulotté à la main dans la région lombarde chez les meilleurs fournisseurs. Elle inscrit ainsi sa démarche dans le respect de l’humain et de l’environnement, écologique et 100% éthique. Chaque carré est accompagné de son certificat d’authenticité et du texte qui sous-tend la création picturale.

La Belgique surréaliste, la Belgique fantaisiste, la Belgique gourmande...
La Belgique dont la mascotte n’est finalement 
qu’un petit bonhomme 
que chacun habille 
à sa façon 
et auquel nous prêtons 
toutes les intentions.
Un air de Jacques Brel ; 
une touche de Magritte…
Il y en a pour tous les goûts, 
même pour les diables, 
quand il sont rouges comme Saint-Nicolas, 
qui parfois devient Speculoos…
ou chocolat.
C’est chou (de Bruxelles), tout cela !
...
Vous aimez les frites ?

Intemporalité et élégance

Entre objets d’art et accessoires de mode, la douceur et l’enchantement de ces carrés fascinent autant qu’ils plaisent. En redonnant vie à cet élément d’habillement parfois oublié, les créations de Roseline innovent. L’intemporalité du carré de soie le rend incontournable et rassurant.


www.roselinedoreye.com

Related Posts

Laisser un commentaire