À ne pas manquer, Actualités, Mode

Le ballon d’or… autour du cou ou sur le poignet?

thumbnail-article-ballon-or

Qui a dit que le foot n’était qu’une histoire de mecs? On l’a vu avec l’engouement autour de la coupe du monde de football féminin et l’émergence de stars internationales comme Alex Morgan ou encore la très engagée Megan Rapinoe: le football transcende les genres… Et ce n’est pas pour nous déplaire! Chez Blink United, on a totalement craqué pour une nouvelle marque (belge évidemment) qui célèbre l’amour du football au travers d’une ligne de bijoux exclusifs, Edson.


Edson? Ce nom vous dit quelque chose? Les vrais supporters auront peut-être reconnu le prénom de l’illustre Edson Arantes Do Nascimento, plus connu sous le nom de Pelé… Quel meilleur patronyme pour une griffe qui entend offrir l’excellence d’une ligne de bijoux précieux en hommage à l’univers du ballon rond que celui d’une star indémodable?

22 joueurs, 2 filles… et une idée!

Emilie Duchêne et Emilie Pelegrin sont deux fans de foot qui évoluent depuis longtemps dans le monde de la mode. L’une rendue célèbre grâce à sa marque de bijoux, l’autre s’est construite une carrière de mannequin, animatrice TV et travaille dans le monde du prêt-à-porter.

C’est un soir de juillet 2018, en pleine Coupe du Monde, qu’elles évoquent avec un ami, agent de joueurs et acteur dans le monde du football, une idée : Pourquoi pas une griffe de bijoux, fidèle à tous les codes de la joaillerie, mais qui en bousculerait les thématiques en se consacrant au football et à ses symboles? Edson est né.

Finalement, c’est Emilie Pelegrin qui s’élancera seule sur le terrain! Avec Edson, elle s’amuse à associer les matières précieuses, revisite les maillots, le sifflet, la chaussure ou le ballon de foot pour faire naître une griffe de bijoux précieux, chargée de toute la passion que l’on peut ressentir pour son sport, son équipe favorite ou un joueur fétiche.

Carton jaune

La marque comptait sur l’Euro 2020 pour prendre son essor cette année mais le covid est passé par là… Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour mettre la fougueuse Emilie sur le banc de touche. Edson entame la deuxième mi-temps avec une envie de revanche en dévoilant une collection complète: chaîne, bracelet, macramé, pendentif ou encore boutons de manchettes. Chez Blink United, on a un faible pour le sifflet plaqué or, véritable fer de lance de cette nouvelle marque prometteuse.

Edson s’adresse à la fois aux femmes, aux hommes et aux enfants… qu’importe le genre tant qu’on aime ce sport si populaire.

Related Posts

Laisser un commentaire