Caillou: élu, meilleur restaurant de Knokke

Caillou est devenu en quelques mois le restaurant dont tout le monde parle en Flandre. Porté par un duo de choc et non des moindres – Frederik Deceuninck (Chef du Sel Gris, 1 étoile) et son bras droit Sander Van de Walle – ce projet gastronomique est un festival pour les papilles et les yeux. Et le succès ne s’est pas fait attendre: l’adresse affiche complet dès son ouverture! Caillou s’appuie sur un concept fort autant dans l’assiette que dans sa décoration signée Marie’s Corner. La marque belge de canapés a ainsi développé une chaise spécialement pour l’occasion. Le restaurant propose des plats de saison « à la carte » et une belle carte de vins misant sur une sélection européenne variée et pour tous les budgets. En route vers les étoiles? 

Chef Sander Van de Walle et Chef Frederik Deceuninck

LUNCH GASTRONOMIQUE

Pour cet été à Knokke, l’étape des esthètes s’appelle Caillou. Vous n’en avez jamais entendu parler? On ne vous jette pas la pierre (Pierre) mais son menu adapté aux produits de saison est un véritable régal dont il serait dommage de se priver. Le jeune Chef Sander Van de Walle y dévoile l’étendue de son talent et de sa créativité plat après plat. Notre conseil: optez pour la très démocratique formule lunch! Et entamez un voyage culinaire dont vous vous souviendrez longtemps. On soulignera la décoration du restaurant, très élégante sans être tape-à-l’oeil, qui décline un camaieu de gris parfaitement adapté à la thématique.

Pensez à réserver dès maintenant: www.restaurantcaillou.be

VOUS ÊTES BIEN ASSIS?

C’est normal! Le restaurant a demandé à la marque belge Marie’s Corner, spécialiste du canapé sur-mesure, de lui développer une chaise spécifiquement conçue pour assurer le confort des gastronomes!

Frederik Deceuninck avait pour ambition de mettre en scène une chaise qui résumerait à elle-seule l’esprit, l’atmosphère et l’univers sensoriel de son restaurant. Marie’s Corner s’est fait un plaisir d’accepter de relever ce défi… Ils ont ainsi proposé de travailler sur la base de la carcasse de l’un de leur modèle iconique: la chaise Sonoma. Main dans la main avec le Chef, ils ont modifié la forme, repensé les dimensions et envisagé de nouvelles matières afin d’arriver à un résultat inédit, à la hauteur des exigences. Un véritable travail d’équipe!

Cette création exceptionnelle existe en deux versions: avec et sans accoudoirs. Et c’est le mélange subtil et équilibré de ces deux versions qui offre au restaurant ce cachet si particulier. 

SONOMA, NOUVELLE CHAISE EMBLÉMATIQUE DE MARIE’S CORNER

Une chaise, l’accessoire basique et quelconque d’un restaurant? Pas ici! Elle participe pleinement à l’expérience multi-sensorielle d’un repas chez Caillou: ses courbes parfaitement dessinées enveloppent le dos tandis que le tissu de qualité et l’assise offrent un confort inégalable au client. De facto, elle fait partie intégrante de la qualité de l’accueil et l’exigence souhaitée par le restaurant.


MARIE’S CORNER

Marie’s Corner est devenu en un peu plus de 25 ans l’une des références mondiales de la décoration et du canapé. La Maison belge s’est fait connaître pour la qualité de ses créations « tailor-made » et son niveau d’exigence en termes de confort et de finitions. La personnalisation de ses 200 modèles exclusifs prend tout son sens à travers un large choix de tissus de qualité répondant à toutes les exigences d’une utilisation au quotidien. C’est pourquoi Marie’s Corner est devenu en très peu de temps le partenaire privilégié pour tout le secteur de l’hôtellerie de luxe. 

La marque vend également des accessoires de décoration dans son concept-store (Rue de Namur 39 à 1000 Bruxelles). Si vous aimez leur univers, quelques pièces-phares sont à découvrir sur notre eshop!

#BlinkTeam

Ecrit par Nathanaël Picas

Le 30 juin 2020

Laisser un commentaire