Actualités

Sac en cuir, l’intemporel

Accessoire de luxe, le sac en cuir reste l’incontournable de toute garde-robe digne de ce nom. Comme le dirait Cristina Cordula, c’est un intemporel chérie! Peu importe votre âge ou votre style, il y aura toujours une occasion pour le sortir. Le sac en cuir se décline en une infinité de tailles, de finitions et de coutures et il y en a pour tous les prix… Alors comment choisir le bon?


Si les modes vont et viennent, le vrai sac en cuir, élégant, sobre et aux finitions subtiles traverse les années et les tendances. Il ne vieillit pas, il se patine. Contemporain? Vintage? Classique? Indémodable en tout cas! Bien entretenu, il peut devenir un élément de transmission entre générations, un cadeau mère-fille chargé de souvenirs.

Chez Blink United, on a une vraie passion pour les jeunes créateurs et les maroquiniers qui entretiennent l’artisanat subtil du sac en cuir. C’est précisément ce quelle Maison belge Jumeaux préserve avec la plus grande des attentions: un savoir-faire unique, dans le pur respect de la tradition, et que l’on retrouve dans chacune de leurs créations.

Les deux frères, Nicolas et Philippe Ledegen, se fournissent uniquement auprès des meilleures tanneries d’Europe. Les génisses sont sélectionnées avec soin: pas de peau endommagée, découpe complète des peaux (et pas celles issues des flancs intérieurs, trop irrégulières et fines). Ce travail de sélection demande une attention toute particulière et un oeil avisé. En résulte l’utilisation d’un cuir solide, incolore et sensuel au toucher, une sensation unique que l’on doit éprouver à chaque prise en main du sac. Après plusieurs années d’utilisation, le cuir se patine et gagne en caractère, un trait distinctif d’avec les cuirs bons marchés.


Notre sélection chez Jumeaux

A la question pourquoi ne pas utiliser des matières plastiques ou plastifiées? Leur réponse est sans appel: l’artisanat de la maroquinerie a pour tradition de ne travailler exclusivement qu’avec les meilleurs matériaux. Le soin et la qualité d’un maroquinier professionnel ne peuvent s’exprimer pleinement qu’avec l’utilisation de matériaux naturels pliables et maléables. Impossible d’arriver au même résultat et au même toucher avec du plastique!

Laisser un commentaire