À ne pas manquer, Actualités, Mode

Tendance mode: 16 robes en une!

thumbnail-article-16-robes

Avez-vous déjà entendu parler de la robe modulable? C’est normal, c’est nouveau, c’est belge… et c’est sur Blink United que ça se passe! Imaginée par la créative Claudine Mergaerts, Tirez-vous les filles est une marque bruxelloise développée autour d’un concept fort: le “mode”-ulable. Chaque robe se plie à toutes les envies, à tous les moments de la journée, la météo, les occasions, les imprévus,… Dans un monde et une époque où nous sommes appelées à voyager léger, à rester libres de nos mouvements, et à jouer les femmes caméléons, par nécessité, par envie ou par jeu.

Consommer mieux pour consommer moins, la qualité plutôt que la quantité : une idée toute simple qui n’avait pas encore gagné l’univers de la mode féminine. Sur base d’une robe trapèze indémodable et adaptée à toutes les femmes, Claudine Mergaerts a revisité ce classique en l’assortissant de fermetures éclairs. Un emprunt à la panoplie de l’univers rock certes… mais aussi une idée de génie permettant l’accès à un nombre de déclinaisons qui donnent le vertige. Envie d’un look sexy? Ziiiip, une manche en moins. Il fait chaud? Ziiippp, on se dénude les épaules.

Une seule robe de 4 éléments peut se moduler en 16 combinaisons. Deux robes? Les personnalisations grimpent à 256. Trois robes = 4.096 possibilités en faisant varier les couleurs et les matières.

Quand on a à portée de main tout le savoir-faire belge, dont la renommée internationale dans le secteur de la mode n’est un secret pour personne, il serait totalement surréaliste d’opter pour la délocalisation. La façon est donc 100% made in Belgium.

Claudine Mergaerts, créatrice de Tirez-vous les filles

Entièrement doublées, les robes proposées par Tirez-vous les filles jouent entre deux matières phares: simili-cuir et le polyester. Et c’est cette dernière qui a notre préférence. Pourquoi? Pour l’esthétique et le côté pratique évidemment: un tombé magnifique, un matériau durable hyper-résistant, lavable en machine (adieu, le pressing), impeccable au sortir d’une valise… Aucune autre matière ne peut assurer un même résultat.

On notera également, la finition des fermetures délicates et raffinées qui peuvent vous dispenser de porter tout autre bijou supplémentaire.

Vous attendez quoi pour craquer?

Related Posts

Laisser un commentaire