À ne pas manquer, Actualités, Decoration, Design trends, Lifestyle

Uptown Art & Design TOUR 2020, clap 7ème!

thumbnail-article-uptown-art-design

Dans le cadre de la 7ème édition du parcours Uptown ART & DESIGN TOUR, le MC Project Store présente en avant-première la créatrice Sophie Casier au sein de son espace dédié à l’art de vivre et la décoration. 


Sa création, nommée Elipse, est une table basse en laiton de 70 cm x 55 cm imaginée en 2019 et finalisée spécialement pour cette édition 2020. La création exclusive est le résultat de plusieurs manipulations: découpe dans le bois dur pour créer la forme de la table, pliage de la ceinture et soudure sur le gabarit, découpe et traçage de la feuille de laiton et découpe de la pierre. Vient ensuite l’assemblage. La pierre est défoncée dans le bois pour provoquer son incrustation tandis que la feuille de laiton supérieure est collée avec de la résine époxy sur le plateau en bois dur. 

Au final, Sophie Casier a créé une table de salon contemporaine, autant par sa forme que par les matériaux utilisés. La table « Elipse » se fond parfaitement avec l’univers de Marie’s Corner: élégant, intemporel et haut de gamme.

Cette table exclusive est à découvrir au flagshipstore de Marie’s Corner en avant-première pendant le Uptown ART & DESIGN TOUR qui se déroulera dans le haut de la ville de Bruxelles du 16 au 27 septembre 2020. Séduit par la qualité de la pièce proposée, Marie’s Corner a dores et déjà annoncé qu’il prolongera cette collaboration jusque fin octobre. 


Après un parcours scolaire classique, la créatrice et designer bruxelloise Sophie Casier a suivi une formation en « restauration de meubles anciens » au CREPAC de Wavre (Brabant Wallon). Quelques années plus tard, elle est à la tête de son propre studio de design à Ixelles et travaille essentiellement à la demande et sur commande. Sophie Casier utilise une large palette de matériaux comme le laiton, l’acier, le bois et la pierre naturelle qu’elle s’amuse à transformer en lampes et tables basses. 


Voici presque 30 ans que Marie’s Corner fait rayonner le canapé Made in Belgium à travers le monde. Son style fort, inspiré par diverses influences européennes, est un hommage à la création belge jusque dans les moindres coutures. Combinant avec brio formes, couleurs et matériaux autour d’un univers élégant faisant la part belle au confort, Marie’s Corner confectionne des canapés « tailor-made » contemporains, adaptés à chaque client, mais dans le plus grand respect de l’artisanat et des traditions. 

La Maison belge fait partie depuis 2015 du BEL (Brussels Exclusive Labels) et a ainsi assis sa place parmi les 80 marques les plus emblématiques de la capitale. Son flagship store est à découvrir de toute urgence ici.

Laisser un commentaire